18 juillet 2017

Le Domaine

Situé à Amboise, sur l’appellation du même nom, le Domaine du Breuil exploité par Brice Denay possède une dizaine d’hectares de vignes sur les communes d’Amboise et de Chargé. Issus d’une famille de viticulteurs, Brice en est la cinquième génération. Après des études de viticulture et d’œnologie, il acquiert de l’expérience dans plusieurs appellations du Val de Loire et de Bourgogne. Passionné par ce métier, il exploite déjà parallèlement deux hectares de vignes sur son temps libre. C’est en 2012 que Brice Denay créa sa propre exploitation: Le Domaine du Breuil.

Le vignoble se constitue aujourd’hui des cépages Côt (Malbec), Gamay, Grolleau et Cabernet Franc pour les rouges ainsi que Chenin et Sauvignon pour les blancs.

Soucieux de respecter la nature, la conduite des vignes se fait le plus respectueusement possible en se rapprochant des méthodes utilisées en agriculture biologique. Cette réflexion se prolonge également lors de l’élaboration des vins en limitant l’adjonction d’intrants afin d’obtenir des vins fins et élégants qui reflètent le terroir et le millésime.